Expédition Caribou
Nature

Baden Powell Trail

Share Button

Le week end dernier nous avons eu la chance d’avoir un nouveau jour sans pluie. Allez c’est parti pour la marche conseillée par nos chers amis Lavallois, Mag, Romane et Vincent.

Nous arrivons donc par le bus au lac de Deep Cove.

S’en suit, une marche de 12km.

Tout commença bien, sentier très bien balisé, nous nous sommes engouffrés dans la forêt, on se sentit tout petit.

Au bout de 2km une magnifique vue sur le lac, je vous l’accorde le soleil n’était pas au rendez vous cependant il ne pleuvait pas :).

 


Puis les ennuis ont commencé à venir, plus nous montions, plus la neige avait recouvert le sentier. Au bout du compte, nous avons fini par nous perdre. Apres avoir lutté avec Google Maps (merci Manu et la technologie), nous avons enfin retrouvé la route.

La descente à été plus que compliquée à cause de la fonte de la neige, pas le choix les pieds dans l’eau, cependant encore merci à nos super chaussures « The North Face » qui nous ont gardé les pieds au secs :).

Sur la fin du sentier nous avons pu apercevoir des arbres renversés qui étaient parfois tombés sur le chemin.

 


Mais aussi de la faune.

Ces oiseaux sont assez bizarres car ils tapent avec leur bec sur le tronc comme des sourds. Et toute la sciure se retrouve au pied de l’arbre.

 

La fin de la marche n’était pas pour ceux qui ont le vertige : le pont suspendu de Lynn Valley, au dessus du vide, à 50m de hauteur.

Nous avons passé une super journée, fatiguante mais vraiment top.

Vive le Canada.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.