Expédition Caribou
Cuisine Nature

Hawaii Part 1 : Volcanoes National Park

Share Button

Durant cette période pluvieuse et hivernale (l’hiver à Vancouver), nous avons eu envie de prendre un peu le soleil. Le Mexique étant déjà fait, nous avons tout simplement choisi Hawaï comme beaucoup d’autres ici.

Comparé à la France, c’est 6 heures d’avion et un billet à très bon prix donc pourquoi nous en priver ! Hawaï est composé de plusieurs îles, nous avons choisi Big Island pour son volcan encore en éruption et sa nature à l’état pur car cette île est protégée du tourisme de masse (pas de grande barrières d’hôtels sur tout le long de la côte).

Départ de Vancouver sous la pluie et arrivée à Kona sous un soleil radieux avec 30°C, un changement radical qui fait du bien.

Notre voyage est découpé en deux parties :

• Pour la première, direction la côte Est avec son parc national et ses volcans. Mais malheureusement son temps n’est pas toujours ensoleillé et est plutôt pluvieux à cette période. Nous y sommes restés 3 nuits
  • Puis direction la côte Ouest avec ses plages paradisiaques, ses nombreuses plantations (café, vanille…) et surtout un soleil permanent ou nous avons séjourné 5 nuits

JOUR 1:

Nous avons fait une randonnée dans le cratère: d’un volcan éteint. Très surprenant avec un paysage lunaire et un volcan en éruption en arrière plan.

Avec un partie de la marche qui passe à l’intérieur d’un tube creusé par la lave.

Puis en tant que bon Français, nous avons fait un détour par une cave qui cultive ses vignes sur de la roche volcanique. Dégustation de plusieurs vins surprenants, très loin de nos standards Français et plutôt bons.

Le soir nous avons fait une excursion de 3 heures avec un guide dans un champ de lave à la recherche de lave en fusion. Nous n’avons vraiment pas été déçus du voyage.

JOUR 2:

Nous sommes retournés dans le parc pour continuer la visite. Descente jusqu’à la mer.

Pour voir leur « Falaise d’Etretat ». Cette arche a été réalisée par la coulée de lave en fusion tombant dans la mer.

Nous sommes remontés pour visiter le nord du Parc et les « Steam Vent », vapeur qui sort de la roche chaude.

Et Sulphur Banks, roche colorée par les gaz volcaniques.

Nos avons fini cette journée par l’observation de la lumière rouge que dégage le cœur d’un des volcans, en activité. Paysage à couper le souffle.