Expédition Caribou
Cuisine Nature Ville

Hawaii Part 2 : Autour d’Hilo

Share Button

JOUR 3:

Après avoir quitté notre logement très coquet, mais loin de la civilisation, nous sommes remontés vers la ville de Hilo (une des 2 principales ville de l’île avec Kona).

Sur la route nous avons trouvé des sources chaudes : Ahalanui County Beach Park. Endroit peu touristique où les locaux aiment venir se détendre et faire de l’aquagym. Rien de mieux pour commencer la journée !

A Hilo, visite du centre ville, une rue principale avec un certain charme.

Cependant, n’étant pas en haute saison le marché était réduit à son minimum.

Puis nous sommes allés manger un « Poké », un plat typique de la région de Hawaii. C’est un bol de riz façon japonaise agrémenté avec de dés de poissons crus marinés. Un vrai régal !

Lors de notre pique nique nous avons fait la connaissance d’un joli petit chat, un peu chétif et surement malade mais avec des yeux d’un vert magnifique.

Puis nous nous sommes promené sur le front de mer pour atterrir sur une île, Coconut Island, où des locaux de détendaient en ce jour férié.

Sur le retour nous avons pu apercevoir 2 tortues dans l’eau.

Passage par un petit jardin japonnais.

Puis reprise de la voiture en direction des Rainbow Falls.

Puis des Akaka Falls, digne d’un paysage de Jurassic Park (pour info, les films ont été tournés à Hawaii).

Avant d’arriver à ces dernières, nous sommes passés par un village qui faisait très « Far Ouest ». Ne l’oublions pas, nous sommes quand même aux Etats Unis.

:

Puis un peu de route nous attend encore, ponctuée d’arrêt sympathiques le long de la côte.

A suivre… pour découvrir la côte Ouest.

2 comments

  1. Nous venons de voir ce deuxième reportage avec Papi, Mamie et Mamie Jacqueline à qui j’ai fait voir les autres films. Super ! très bon moment de partage des vos aventures….. Gros bisous
    Papa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.