Expédition Caribou
Nature

Etats-Unis: North Cascades National Park

Share Button

Début juillet nous avons décidé de passer la frontière pour aller aux Etats-Unis direction le North Cascades National Park pas loin de Seattle. Nous sommes partis avec un ami 3 jours et 2 nuits.

Pas de chance, nous sommes arrivés par mauvais temps mais bon rien ne vaut une petite bière dans une brasserie locale et un bon hamburger bien americain pour tout oublier.

Puis direction le parc. Il compte de nombreuses cascades, des grands lacs et plusieurs barrages. Découverte du parc ce premier jour en voiture.

Le soir direction le camping, loin des standards français. Sur notre emplacement un endroit pour mettre les tentes, une table et un barbecue le tout en plein milieu des bois.
Un pur bonheur.

Le deuxième jour, le soleil a enfin décidé de se montrer du coup direction une randonnée d’environ 6h dans les montagnes.

Le début commence en longeant une rivière d’un bleu turquoise.

Au bout d’environ 1h30 il a fallu prendre « LA » décision, continuer sur le même chemin ou se challenger un peu pour aller voir un glacier. Sans hésitation nous avons choisi la deuxième option.

Voici l’objectif :

Après une montée assez rude nous voici récompensés.

La descente fut une formalité même si les jambes tremblaient un peu sur la fin car le dénivelé était quand même important.

Dernier jour, nous sommes allés sur un barrage, assez impressionnant.

Puis direction la maison.

Bye Bye….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.