Expédition Caribou
Nature

Tofino : En route pour le bout du continent Nord Américain

Share Button

Ca y est, le dernier long week-end de l’été pointe le bout de son nez.

Pour nous direction l’île de Vancouver avec Sproat Lake, Tofino et Ucluelet.

Nous sommes arrivés au camping, montage de la tente, direction le lac pour une baignade et un repos bien mérité après ce long voyage ( partis à 7h30 de la maison arrivés à 13h).

Repas à la canadienne, un peu triste car les barbecues étaient interdis à cause des feux de forêt. Petite marche le long du lac pour aller voir des fresques aborigènes et un coucher de soleil sur le lac.

Le lendemain direction Tofino pour la surprise que j’ai offerte à Manu pour son anniversaire : une excursion de 6h pour aller se baigner dans des sources chaudes, inaccessibles par la route.

Chouette combi me direz-vous 🙂

Pendant la traversée, nous avons agrandi notre tableau de chasse, au programme aigle, otaries et baleines (grises et Humpback, qui peuvent atteindre jusqu’à 16m).

Après 1h30 de zodiac, nous arrivons aux sources chaudes, le lieu est vierge de toute civilisation, une pure merveille.

Cette partie du Canada est composée de la deuxieme plus grande forêt humide du Monde.

Il nous faut quand même marcher 2 km dans la forêt avant d’atteigne « LE LIEU » : Hot Spring Cove.

L’eau de la source sort à environ 55°C, puis se refroidit pour atteindre son but final : L’océan Pacifique.
Le tourisme y est modéré, il n’y a pas foule, on peut s’y baigner aisément, mais bon ne vous attendez pas à des grands bassins, il faut se fofiller au milieu des cailloux pour trouver son petit bain.

Après 2h30 de baignade, direction le bateau pour rentrer. Notre guide était génial, sur le chemin du retour nous avons pris les bras de mer qui se trouvent entre la terre et les îles.
Et la grande surprise, nous avons enfin vu ce pour quoi nous sommes venu au Canada, l’emblème de ce Pays après le caribou : l’OURS NOIR.

Rien de mieux que de finir cette journée au coin du feu pour boire, bien sûr, une bière locale avec en fond une plage de surf. Tofino est réputé pour être le meilleur spot de surf du Canada.

Dernière journée, nous avons décidé de retourner près de Tofino à Ucluelet pour faire le Wild Pacific Trail. C’est une marche le long de la côte.
Les paysages sont dignes des côtes bretonnes si vous enlevez les sapins.

A vous de choisir celui qui porte le mieux la casquette :

 

Nous avons passé un super week end avec encore des paysages différents et des souvenirs plein la tête.

Bref VIVE LE CANADA

5 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.