Expédition Caribou
Nature

Garibaldi Lake

Share Button

Depuis le temps que nous souhaitions la faire, après un mois de Septembre pleuvieux, nous avons enfin eu une chance d’y aller début Octobre.

Samedi matin, la voiture s’est mise à chauffer à 7h30  afin de rejoindre le point de départ de la marche pour monter voir le Garibaldi Lake. Nous y sommes allés avec un ami.
Départ de la marche à 9h30, et c’est parti pour 3h de montée et 9km avant d’atteindre le point ultime.

La permière phase de la montée en soit n’a pas été super intéressante, car pas de point de vue pendant 1h30. On pourra souligner que la neige a déjà fait son apparition.

A la fin de la partie difficile, premier point de vue qui vaut vaiment le coup de s’arrêter. Nos efforts sont récompensés.

Puis c’est reparti pour encore 1h/1h30 de marche, sur une surface un peu plus plate cette fois ci.
Le long de cette deuxième partie on commence à entrevoir les couleurs du lac que se trouve en contrebas du Garibaldi lake. Joli aperitif me direz vous.

Petite rencontre inattendue sur le chemin.

Et enfin le graal, on vous laisse savourer la beauté du lieu, avec un temps exceptionnel, une eau transparente et des sommets enneigés.

L’une des meilleures marches que l’on ai faite dans le coin.

Amazing!!!!
Vive le Canada

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.