Expédition Caribou
Vie quotidienne

Championnats du Monde Bobsleigh & Skeleton à Whistler

Share Button

Nous sommes à nouveau de retour à Whistler ce weekend. Encore, vous allez me dire !

Nous avions personnellement expérimenté le bobsleigh l’été dernier, sur roulettes. Cette fois nous sommes de retour au Whistler Sliding Centre, mais pour assister à une compétition internationale.

Nous commençons par l’arrivée de la piste, peut être le plus facile pour voir les bobsleighs et les pilotes, à l’échauffement le matin. L’arrivée se fait en montée, pour que les engins aient le temps de s’arrêter.

Nous nous déplaçons vers les derniers virages, les plus rapides. Ici, ils passent à près de 150 km/h…

C’est la piste la plus rapide au monde. Il y eu un mort ici, en luge, juste avant les JO de 2010.

Puis nous rejoignons le haut de la piste en minibus. Pour entendre le fameux Balance man… Cadence man… Trace la glace c’est bob man. Non, en fait, il n’y avait pas de jamaïquains cette fois.

Après une pause à Whistler pour se réchauffer.

Nous voilà de retour pour la compétition l’après-midi. Ca commence par le skeleton, une sorte de luge sur laquelle les concurrents se lancent la tête la première. Oui, ils sont fous !

Une bonne opportunité d’essayer de se prendre en photo. Il faut appuyer au bon moment Aurel !

L’arrivée en skeleton…

Ils arrivent avec tellement de vitesse qu’ils doivent se lever et freiner avec les pieds. Ils finissent même leur course dans un matelas en mousse !

Il faut savoir qu’en bobsleigh, il peut y avoir des renversements. C’est assez impressionnant, surtout quand on se rend compte qu’une équipe a dévalé la moitié de la piste sur le flanc.

Mais à voir comment l’organisation réagit, et comment les équipages se relèvent, ça semble assez banal en fait.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.