Expédition Caribou
Nature

Randonnée Nocturne à Elfin Lakes

Share Button

En ce Vendredi de Mars, me voilà embarqué dans un plan avec un ami et des collègues à lui. 16h, je quitte le travail pour le rejoindre et grimper dans une voiture en direction de Garibaldi Provincial Park.

Seulement, tout ne se passe pas comme prévu et nous nous retrouvons à attendre la dernière voiture qui nous accompagnait, restée bloquée à cause d’un problème de location de matériel. A ce moment là, il était clair que la marche se ferait de nuit exclusivement.

Enfin arrivés au point de départ de la randonnée, nous chaussons rapidement les raquettes et nous voilà enfin en piste. Il est 19h45…

Nous marchons 5 minutes, nous nous retournons, et déjà, le groupe ne suivait plus. Ce sera long !
Avec l’accord du reste du groupe, nous partons devant avec mon ami, en éclaireurs disons.

Nous arrivons au premier refuge vers 21h. A l’intérieur, juste l’essentiel pour faire une pause. Un réchaud, quelques tables et un feu. Le temps de rapidement avaler un sandwich, boire une gorgée de potion magique, et c’est reparti.

La marche est longue, fatigante (surtout après une journée au travail), les conditions climatiques ne sont pas idéales, mais nous arrivons finalement en un temps record : 3h30. Il est déjà 23h15.

En arrivant au second refuge, j’avait imaginé une ambiance « bronzés font du ski », conviviale, chaleureuse, avec pourquoi pas quelques italiennes 🙂 Au lieu de ça, tout le monde dormait déjà… Ce serait donc une rapide bière pour fêter ça et au lit. A noter que le reste du groupe arrivera 2h après nous, à 1h15 !

Le lendemain matin, petite balade autour du refuge.

Les lacs sont invisibles car recouvert par plusieurs mètres de neige.

Les paysages sont très alpins et vierges. C’est splendide.

Le ciel se couvre. Nous prenons une photo de groupe, et décidons de redescendre.

Le début se fera en raquettes.

Allez, un petit remontant !

Nous y voilà enfin, le moment tant attendu.
Nous déchaussons, et décidons de tester notre « magic carpet » achetée la veille. Il fallait bien s’occuper en attendant la dernière voiture, donc nous en avions tous acheté une !

Et quel fun ! Nous avons descendu comme ça pendant plus d’une heure, jusqu’au parking.

A refaire ! Mais avec du beau temps la prochaine fois !

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.