Expédition Caribou
Culture Ville

Seattle (re)

Share Button

Nous avons fait une petite virée à Seattle, il y a environ 4 semaines.

Afin d’optimiser le trajet et minimiser les coûts, nous sommes partis du dimanche matin au lundi soir en bus. Le réveil a été rude, rien de tel qu’un petit café en arrivant.

Puis direction le musée Chihuly Garden and Glass. Un super musée qui met en scène les œuvres de Dale Chihuly, un artiste du verre américain qui a étudié à Venise. Un magnifique musée.

Puis direction le campus universitaire de Seattle ou il y avait un « Car free day », traduction « Journée sans voiture ».

Il y a beaucoup de stands de producteurs locaux et des food trucks. Pour nous ce midi là ce fût Afghan, une brochette d’agneau avec une petite salade, du riz sur un pain pita, un vrai délice.

Puis direction un vieux site industriel qui a été réhabilité en parc, avec une super vue sur le centre ville de Seattle. Nous avons eu beaucoup de chance, le beau temps était au rendez vous.

Avec ce beau temps, rien de tel qu’une bonne mousse. Direction un Beer Garden ou l’on a pu déguster une bière locale.

Quelque semaine auparavant, Manu avait travaillé un dimanche matin. Pour le remercier, son entreprise, en plus de lui payer ses heures, lui a offert un restaurant de son choix. Nous en avons profité à Seattle. Direction donc un restaurant avec des plats américains revisités à la japonaise. Une vrai délice.

Pour finir cette belle journée, nous sommes allés dans un bar à cocktail spécialisé dans le Rhum.

A suivre…

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.