Expédition Caribou
Nature

Saltery Bay

Share Button

La fin de l’été approchant nous avons décidé d’en profiter à fond et de se prendre un petit week-end de trois jours fin août.
Direction Saltery Bay, c’est au nord de la Sunshine Coast. Pour y aller il faut prendre 2 ferries.

Pour nous ça sera la dernière fois que l’on prend BC Ferries, sniff.

Nous avons nos habitudes sur la Sunshine Coast donc une fois débarqués du premier ferry, direction Persephone, une brasserie pour recharger les growlers pour le weekend. Petite précision, il n’était que 11h du matin, mais il y avait déjà beaucoup de monde.

N’y trouvant pas totalement notre bonheur, Manu à trouvé une cidrerie sur la route, super bonne pour du cidre Canadian et très artisanale me direz vous.

Bon les growlers sont enfin pleins, direction le deuxième ferry.
Nous sommes restés tout le long de la traversée dans la voiture car nous avions une superbe vue.

Une fois arrivés après une traversée de 50 min, nous sommes allés au camping qui se trouvait à 1km du terminal.
Maintenant nous sommes rodés, le camps a été monté en même pas 1h, des vrais pros.

Direction la fameuse crique de Saltery Bay. Un endroit magnifique, malheureusement ce jour la le temps n’était pas au rendez vous.

Ce weekend était sous le signe du repos, pour une fois nous n’avons pas été boulimique de visites, mais plutôt repos au camping.
Premier soir et premier barbecue.
Les années précédents, il y a eu d’importants feux de forêts dans la région, de ce fait il était interdit de faire de vrais feux de fin Juillet à début Septembre.
Nous avons eu beaucoup de chance cet été car il n’y a pas eu de restriction et d’interdiction.

Le lendemain nous avons décidé de rouler vers le nord, en direction de Powell River, ancienne ville boostée par l’industrie de papier.
Visite d’un lac Inland Lake.

Puis nous avons pris un peu de hauteur pour avoir un beau panorama sur la mer.

La vue est magnifique, mais bon vous pouvez voir en contre bas l’usine de papier qui est toujours en activité et qui emploi plus de 400 personnes.

Nous avons pu voir aussi de drôles d’oiseaux.

Puis direction le centre historique, nous avons pu voir le plus vieux cinéma du Canada encore en activité, le Patricia Theatre (ouverture en 1928).

C’est un peu Rustique me direz vous.

Nous sommes rentrés au camping, au menu apéro, pâtes et surtout……. CAMEMBERT FONDU AU BARBECUE !!!!!! Trop top, un vrai régal.

Le dernier jour nous sommes retournés à la baie près du camping car il faisait super beau, et les couleurs étaient complètements différentes. Manu a voulu tenté de se baigner mais il etait un peu trop tôt pour lui.

Nous n’étions pas les seuls à profiter du beau temps

Le weekend arrivant à son terme, nous nous sommes dirigés vers le ferry. Nous en avons encore pris plein les yeux, une dernière fois, avec toutes ces grandes étendues.

Au revoir la Sunshine Coast !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.