Expédition Caribou
Australie

Australie – Le Nord du Queensland

Share Button

Nous prenons notre dernier vol intérieur pour rejoindre la Côte Est du pays. C’est donc à Cairns que nous atterissons et aussi ici que nous récupérons notre van. Moment tant attendu !

Cairns est le point de départ majeur de des excursions vers la Grande Barrière de Corail. Nous profitons de quelques journées pour découvrir la ville et les alentours.

Avant de prendre la décision d’aller voir de près ce qui nous réserve au large. Nous avons déjà eu la chance de plonger dans plusieurs pays mais nous n’avons pas été déçus. Aurélia opte pour la vrai plongée, moi pour masque et tuba.

Nous avons vu des poissons de toutes les couleurs, des requins de récif, une raie, un barracuda, et une tortue ! Fantastique.

Nous prenons ensuite la route vers le nord et la forêt humide de Daintree. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est la plus vieille forêt tropicale du monde. En chemin, nous stoppons a Ellis Beach.

C’est le bon moment pour vous présenter Franklin, notre van !

Nous poussons ensuite jusqu’à Cape Tribulation, un endroit encore vierge et splendide.

Quelques photos de nos balades.

Bon y’a quand même un glacier dans tout ça, avec les fruits cultivés sur place. Improbable…

Nous redescendons par les terres cette fois, pour visiter les tablelands, région de culture. Nous nous sommes notamment arrêté pour acheter du vin de mangue (trop bon) et du fromage.

Également nous avons eu la chance de voir un marsupial dans son milieu naturel auprès du figuier rideau, un immense arbre.

Direction ensuite une rivière où, après un peu de patience, nous avons pu observer des ornithorynques sur un pont suspendu.

Un peu plus tard, petit détour par le lac Eacham, dans le Crater National Park. Ces lacs se sont formés ils y a près de 8000 ans suite à une éruption volcanique. J’ai failli marcher sur un serpent mais tout va bien ! Passage rapide aux chutes Milla Milla dans la continuité.

Avant d’arriver à Townsville, nous faisons un détour par Mission Beach, petit village balnéaire. Nous campons au bord de l’eau.

C’est dans cette ville que nous avions le plus de chance de voir des casoars. Nous avons essayé tous les spots et marches recommandés par le centre d’information, les rondes nocturnes en voiture, mais rien :(.

Près de là se trouve la chute Wallaman, la plus haute d’Australie !

Nous finissons cette partie de l’Australie à Townsville où nous profitons du lagon artificiel (toujours dangereux de se baigner sur la Côte ici) pendant que l’Australie se faisait éliminer de la Coupe du monde de rugby (personne ne semblait vraiment s’en soucier…).

Nous prenons ensuite le ferry pour Magnetic Island, qui est le refuge de la plus grande communauté de koalas au monde. Et on en a vu ! Paysages plus méditerranéens ici.

A très vite pour le sud du Queensland !

4 comments

  1. Cc les jeunes, on vous dira toujours les mêmes choses que de paysages magnifiques, les photos sont superbes. Franklin est vraiment sympa, bien équipé et quant vous vous installez en bordure de mer avec siège, table sur le sable on a vraiment envie de se poser avec vous avec un petit cocktail. A bientôt pour d’autres nouvelles. Gros bisous à vous deux. On vous aime fort

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.