Expédition Caribou
Australie

Australie – Le Sud du Queensland

Share Button

Nous continuons notre route le long de la côte Est de l’Australie et arrivons dans le Sud du Queensland et notamment sa capitale, Brisbane.

Voici quelques uns de nos moments forts dans cette région.

Le parc Eungella, sa forêt tropicales et ses nombreuses cascades. Nous étions presque seuls au monde.

Cape Hillsborough : Ici, au lever du soleil, des wallabies et kangourous se rendent sur la plage pour manger des algues. Moment magique quoique un peu gâché par la popularité que le site a reçu à cause d’Instagram.

Agnes Water : C’est l’endroit même où l’explorateur Anglais James Cook arriva pour la première fois en Australie. Changement de paysages, plages un peu moins paradiasiaques mais tout aussi sauvages.

Court arrêt a Bundaberg pour déguster un rhum de la distillerie locale mais très célèbres dans toute l’Australie, ainsi que dans une usine de sodas qui produit des succulentes ginger beer. Mmmhhh.

Fraser Island : un endroit tout simplement magique. C’est la plus grande île de sable au monde. Ici, il faut un 4×4. Nous devons donc abandonner Franklin, notre van. Des falaises sableuses de toutes les couleurs, une épave sur la plage, un lac aux couleurs somptueuses, un cours d’eau transparente et un dingo, sorte de chien sauvage, qui se balade sur la plage. Bref, j’aurais pu être abandonné ici…

Nous arrivons a Noosa, le Saint Tropez Australien. Et encore un koala ! Et un bon burger aussi, le van c’est bien mais manger dehors c’est cool aussi !

Nous voilà maintenant à Glass House Mountains, pics volcaniques, qui rappellent des formes de souffleries de verre. Nous en avons grimpé un.

Nous arrivons a Brisbane. Visites plus culturelles ici, nous oublions la nature pour quelques heures. Cool il y a des brasseries aussi ! On circule en trotinettes électriques ou en bateau.

Nous optons maintenant pour l’apprentissage du surf. Et quoi de mieux que Surfers Paradise pour ça ? A l’école de Cheyne Horan, 4 fois vice champion du monde quand même. Bon il a un peu vieilli du coup ce sera un autre prof 🙂 Et il cadre pas très bien les photos non plus…

Dernier arrêt au Quennsland : Springbrook National Park. Encore des balades dans la forêt tropicale. Les chutes sont presque à sec ici aussi malheureusement.

Superbes découvertes a la tombée de la nuit dans cette grotte : des vers luisants par centaines ! Et quelques chauve souris aussi 🙂 Ma photo de la grotte illuminée par les vers ne rendait pas justice au lieu malheureusement.

Prochaine étape : le New South Wales et Sydney !

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.