Expédition Caribou
Australie

Australie – Victoria

Share Button

Dernier article de notre série Australie, avec l’état de Victoria et sa capitale Melbourne. C’est aussi ici que nous allons retrouver Arnaud et Anna, nos amis !

Mais nous n’y sommes pas encore puisque nous commençons par le parc Wilsons Promontory.

Le beau temps n’est pas forcément au rendez-vous, preuve en est une marche qui nous a amené au point culminant du parc, où nous avons vu… des nuages. Mais heureusement, nous tombons sur quelques points de vue intéressants.

Pas mal de vie sauvage ici aussi. Nous avons eu la chance de voir notre premier wombat, mais aussi kangourous et émeus.

C’est un trompe l’œil… mais elle ressemble presque à ça dans l’eau.

Nous continuons avec Phillip Island.

Bon, là bas au loin, il y a des phoques. On voyait mieux avec des jumelles, je vous jure 🙂

Mais Phillip Island est surtout connue pour sa colonie de pingouins, la plus grande d’Australie. Près de 3000 étaient présents le soir où nous sommes allés voir leur parade. Ça se passe juste après le coucher de soleil, ils débarquent sur la plage pour socialiser et rendre visite à leurs petits. Trop mignon !
Bon les photos étaient interdites (ce qui n’est pas plus mal). Les suivantes proviennent d’une banque d’images, mais sont assez proches de ce qu’on a pu observer ce soir là.

Nous passons ensuite rapidement Melbourne pour nous diriger vers la Great Ocean Road. Cette route côtière fut construite par les soldats revenant de la première guerre mondiale. Elle fait 243 km et est considérée comme l’une des plus belles routes du monde.

Il y a encore des koalas ici ! Et pas qu’un seul !

Nous arrivons à cette merveille naturelle qu’est les 12 Apôtres. Bon il n’y en a au final que 8, mais c’est un endroit très impressionnant !

Nous continuons la route pour découvrir d’autres splendeurs plus impressionnantes les unes que les autres, comme le dos du rasoir.

Loch Ard Gorge.

L’Arche.

London Bridge. Pour l’anecdote, le pont était auparavant rattaché à la terre ferme, et les touristes pouvaient monter dessus.
Problème : un jour, ça s’est écroulé et des personnes sont restées bloquées sur l’île. Elles ont dû être sauvées par hélicoptère !

The Grotto.

Une dernière vue pour finir la route. Et nous retournons sur nos pas pour rendre notre van 🙁 et pour la dernière étape de notre séjour : Melbourne.

Petite découverte de la ville. Il y a beaucoup de street art, et même une oeuvre de l’artiste américain Keith Haring.

Vue sur le centre ville.

Et l’emblématique Flinders Street Station.

Nous profitons du weekend avec nos amis pour nous évader un peu, se baigner dans les sources chaudes de la Mornington Peninsula, goûter quelques vins locaux et admirer la côte une dernière fois.

Enfin, nous empruntons une voiture, pour visiter Ballarat, une ancienne ville minière. Ils ont utilisé cette histoire pour recréer de toutes pièces un village de l’époque, avec animations (forgeron, coulage de d’or, fabrication de roues…). Nous avons même pu aller à la recherche d’or dans la rivière.

Regardez moi cette énorme pépite ! Elle pèse 70 kg !

Le lendemain, nous partons pour une marche dans les Grampians.

Magnifique région encore une fois.

A notre retour à Melbourne, nous allons faire un tour dans les environs pour aller voir le bateau de Sea Shepherd qui est maintenant à la retraite après avoir fait de nombreuses campagnes contre la pêche illégale.
Puis Brighton, pour aller voir les cabines colorées sur la plage.

Une super photo de groupe pour finir ! Merci beaucoup pour votre super accueil !

Retour au Canada maintenant et nouveau départ à Montréal !

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.