Expédition Caribou
Nature

Découverte du Québec : Mont Oka et Orford

Share Button

Ca y est nous sommes de retour.

En Mars nous avons visité le Mont Oka à environ 1h de voiture de Montréal. A cette époque les parcs étaient encore ouverts, nous en avons donc profité.
Super vue en haut du mont et le temps était au rendez vous. L’étendue blanche au fond c’est le Fleuve Saint Laurent sous la glace, Magnifique.

Le chemin du retour a été un peu arpenté au retour, mais nous en avons profité pour faire des glissades et même trouvé des restes de cabanes.

Sur la route pour rentrer à la maison, nous nous sommes arrêtés dans une fromagerie ou nous avons acheté le légendaire fromage du Quebec le  » Couic Couic » et du fromage à raclette pour bien finir la journée. Et oui nous avons enfin investi :).

Le weekend du 24 mai nous avons enfin pu sortir de Montréal après plusieurs semaines de confinement. Les parcs provinciaux ont réouvert le 20 mai. Nous en avons donc profité pour aller au Mont Orford à 1h30 à l’Est de Montréal.
Tout en respectant les distanciations sociales, nous sommes partis avec deux autres personnes.

Le programme était de faire le tour du lac, mais les sentiers pédestres étaient encore fermés. Nous avons donc emprunté les chemins cyclables (plus larges) et fait la marche des 3 étangs.

On nous avait prévenu qu’il y en avait beaucoup, mais nous nous sommes fait manger par les moustiques, plus communément appelés « Bibittes » en Quebecois.
Nous avons aussi pu voir de la faune, rien à voir avec les aigles, ours de Vancouver mais c’est un bon début :

Nous commençons à replanifier des weekends pour garder le moral. Le prochain sera le Parc National de la Mauricie début Juin. On croise les doigts.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.