Expédition Caribou
Nature

Dogsledding à Whistler

Share Button

Nous sommes allez faire mon cadeau de noël il y a 2 semaines, une expérience unique : du chien de traîneau. Quoi de mieux que le Canada pour faire cette activité.

Direction donc Whistler.
Après 2h de voiture et 30 minutes de navette, nous voici enfin arrivés sur le lieu.

Perdu dans les montagnes au milieu de nul part, c’est ici que réside une meute de 50 chiens. Nous nous attendions à voir des huskys, mais les températures en été étant trop chaudes pour cette race de chien, ils ont du faire des croisements.

Mais bon les yeux bleus étaient là.

Pour commencer, nous avons aidé le guide à accrocher les chiens au traîneau.

Vous devez demander « C’est quoi ces petits chaussons aux pieds de certains chiens? » Avec le froid ils peuvent avoir des crevasses, donc pour les protéger, ils leurs mettent des chaussons en lycra.

Une fois le traîneau prêt, c’est parti, les chiens sont surexcités, c’est de la folie.

Nous avons même eu le droit de conduire avec le guide.

Au bout de 1h30 , retour au camp, après l’effort le réconfort. A l’issue de chaque tour, les chiens ont le droit à une soupe bien chaude, un mélange de poulet, poisson, un vrai régal me direz vous.

C’est l’heure des adieux pour nous et de la sieste pour eux. Les animaux sont vraiment bien traités. Les chiens ont des petites niches ou il peuvent gagner jusqu’à 5°C à l’intérieur.

Pour les plus vieux, des privilèges leur sont accordés, ils restent sur le camp sans faire d’activité et le soir ils ont le droit de dormir à l’intérieur avec le guide qui reste sur place. Quelle vie me direz vous.

Après les émotions, le réconfort, direction le village de Whistler pour une petite douceur.

Expérience inoubliable.

Bref VIVE LE CANADA.

 

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.