Expédition Caribou
Nature

Bas Saint Laurent

Share Button

Cet été, nous profitons de la venue d’une amie de Vancouver pour découvrir la région du Bas Saint Laurent, juste en dessous de la Gaspésie.

Mais tout va commencer à Baie-Saint-Paul où nous débutons notre aventure par une dégustation dans une distillerie d’hydromel. Et oui, il n’y en a pas qu’en Bretagne !

Mais très vite, nous sommes attirés par la nature et le début de la plus belle saison au Québec : les couleurs. Direction le Parc national des Grands-Jardins pour une randonnée.

C’est le tout début mais nous commençons déjà à apercevoir des nuances de jaune voire orange à certains endroits.

Tout proche de là, nous continuons notre séjour et passons de l’autre coté du fleuve Saint Laurent grâce à un traversier. Nous apercevons même des bélugas sur notre route. Le temps est magnifique.

C’est là que nous arrivons à Rimouski. Pas grand chose à y voir pour un être honnête, un sous-marin, quelques restaurants, une brasserie 🙂

Mais c’est surtout très proche du Parc national du Bic que nous rêvions de découvrir.

Et le meilleur moyen de l’explorer c’est de faire le « Grand Tour ». Cette randonnée longe la côte et n’est donc accessible qu’à marée basse. Il va falloir se lever tôt !

Mais quelle récompense !

La suite au prochain épisode.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.