Expédition Caribou
Uncategorised

Réserve faunique La Vérendrye

Share Button

Ce weekend (ou fin de semaine comme disent les québécois), nous décidons d’explorer l’ouest, les Hautes-Laurentides.

Vu qu’il y a pas mal de route, ce sera sur 3 jours. C’est aussi le premier test pour notre nouvelle voiture ! Les photos viendront vite, c’est promis !

Nous débutons par un arrêt au parc régional Kiamika, pour faire du canoë.

Notre objectif : rejoindre une plage surnommée Cuba, ça promet. En tout cas, il est vrai que les eaux ici sont transparentes. Mais la température ne nous incite pas à la baignade malheureusement.

Nous atteignons finalement la plage, c’est vrai qu’elle est très belle. Et nous sommes seuls ! Mais nous devons décoller vite, car la plus nous surprend sitôt notre sandwich terminé !

Le retour est plus difficile, car à contre courant. Mais on s’accroche.

Le jour suivant sera plutôt calme. Une randonnée dans la forêt pour rejoindre le réservoir Baskatong, malheureusement trop privatisé à notre goût. Les bords du lac ne sont qu’un enchaînement de campings et résidences privées. Pas facile de trouver un coin pour se poser.

Le soir, apéro au bord du lac au camping, et feu bien sûr ! Hum, il était bon ce camembert grillé !

Il fallait bien prendre des forces vu les températures la nuit ici ! Il valait mieux aussi ne pas oublier sa tuque !

Le lendemain, sur le chemin du retour, nous allons voir la chute du Windigo. J’avais prévu de marcher un peu, mais au final les chutes se trouvent à seulement 5 minutes du parking.

Mais la route pour y arriver n’a pas été de tout repos. Google nous a fait passer par une route de terre pendant 1h. Merci !

Etant donné que la journée fut chargée en conduite, nous craquons et décidons de nous arrêter manger à Mont-Tremblant. La ville tient son nom du mont Tremblant et est un centre balnéaire en été, et une station de ski en hiver.

C’est très touristique et hype, mais ça vaut le coup d’œil.

Le village est très coloré comme vous pouvez le voir.

Il est temps de rentrer se reposer. L’été n’est pas terminé !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.