Expédition Caribou
Cuisine Ville

Retour au Public Market de Seattle

Share Button

Le lendemain, direction le Pike Place Market, on adore, faire une visite guidée gratuite (vous donnez un pourboire à la personne à la fin en fonction de votre appréciation).
Cet endroit est un marché public où les producteurs des environs peuvent venir vendre leurs marchandises. Les revendeurs ne sont pas autorisés du coup les prix sont très attractifs.

Nous avons pu goûter du saumons fumés, une tuerie même à 11h du matin !!!!!

A la fin de la visite, nous avons peu voir un mur un peu ragoutant. C’est le mur d’une salle de spectacle. A l’époque quand les ados faisaient la file d’attente ils avaient pris pour habitude de coller leur chewing-gum sur le mur car ils étaient interdits dans la salle. Le gardien en a eu marre de les enlever donc, ils ont fini par rester.

A Seattle, il y a une grande autoroute qui longe le bord de mer, impensable en France me direz vous, mais aux Etat-Unis, le pays de la voiture, si.
Seattle a fini pas prendre la décision de la détruire enfin, nous avons pu constater l’avancée des travaux.

Puis nous avons fini la journée avec la visite d’un barrage au Nord de Seattle, l’écluses (ou lock) d’Hiram M. Chittenden. Celle-ci permet de faire communiquer les grands lacs des environs avec la mer, afin de faciliter le commerce.

A+ pour de prochaines aventures.

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.