Expédition Caribou
Culture Ville

Montréal : Partie 2

Share Button

Nous revoici pour la deuxième partie de notre voyage à Montréal.

Le troisième jour, nous avons visité le quartier « Little Italy » et « La Petite Patrie ».

Le matin nous sommes allés au Marché Jean Talon, c’est un marché couvert avec des bouchers, poissonniers, primeurs. Très sympa.

L’après midi nous sommes allés au Musée des Beaux arts, voir entre autres l’exposition Alexander CALDER. C’est un artiste qui réalise des mobiles à partir de fils de fer, vraiment top.

Il a aussi, vers la fin de sa vie, réalisé des structures pour mettre en extérieur. L’une d’entre elles a été réalisée pour l’exposition universelle à Montréal en 1967 : « Les trois disques ». Elle se situe dans le parc Jean Drapeau sur l’Île Sainte-Hélène.

La dernière journée, le temps étant clément, nous avons bravé le froid et décidé de faire un tour de vélo. Il y a une piste de vélo qui permet de voir la ville de l’autre côté en passant par le port et la zone industrielle.

Direction le Canal Lachine et le quartier Atwater.

Nos sommes passés à coté d’une bizarrerie architecturale.

L’usine Molson, l’équivalence de Kronenbourg en France.

Puis direction l’Île de Sainte-Hélène, superbe vue en passant sur le pont.

Sur l’île se trouve le circuit de F1 « Gilles Villeneuve » et le casino. A cette époque c’est un peu vide, nous avons donc eu la chance de pouvoir rouler sur la piste.

Puis direction le vieux Montréal pour finir notre route.

Et la Mairie

Bref vive le Canada même sur la côte Est.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.