Expédition Caribou
Ville

Toronto (Part 1)

Share Button

Cet été, à cause de l’attente de la réponse de l’immigration canadienne concernant notre demande de résidence permanente (que nous avons décroché depuis), impossible de quitter le pays.
Résultat : j’improvise des vacances en famille au Canada, en Ontario.

Nous commençons notre séjour à Toronto, capitale de la province et aussi plus grande ville du Canada avec 3 millions d’habitants.

La première chose qui nous marque, c’est l’abondance de l’art de rue, il est présent partout, notamment dans Graffiti Alley, une rue entièrement peinte. Le mouvement est né dans les années 2000, lorsque la peinture a été rendue légale ici pendant 24h. Les dessins ne manquent pas d’honorer les Raptors, derniers champions de NBA.

Nous continuons notre balade dans le centre de Toronto. Nous passons devant la Scotiabank Arena, qui est notamment l’enceinte où jouent les Raptors. Malheureusement, la saison n’a pas reprise et la salle ne se visite pas…

Vous remarquerez la CN Tower qui se reflète dans les vitres. Nous y reviendrons.

Le lendemain, après une bonne nuit pour récupérer du décalage horaire, nous prenons la direction du Royal Ontario Museum, le plus grand musée du Canada.

Notez l’architecture étonnante, avec cette extension appelée « Crystal ».

Le musée contient de nombreuses collections: histoire naturelle, art ou culture.
La partie la plus intéressante est celle sur la période des dinosaures, avec de nombreux squelettes retrouvés au Canada et partout dans le monde.

Mais aussi la reconstitution d’une grotte entière ou une belle collection d’objects égyptiens.

La suite, c’est le quartier de l’Université de Toronto, très vaste et vert.

Nous filons ensuite vers Kensington Market, où nous trouverons quelques stands surprenants : vente de produits à base de cannabis pour… animaux, ou vente de plants de cannabis. Rien que ça !

Le quartier est très agréables avec de nombreux restaurants, cafés et terasses.

Nous décidons de finir la journée en marchant le long du lac Ontario. Nous tombons sur une petite plage, Sugar Beach Park, qui porte ce nom puisqu’elle se trouve à coté d’une grosse usine de sucre.

Nous continuons sous un soleil de plomb et arrivons à notre destination : Distillery District

C’est le lieu d’une ancienne distellerie qui a été réhabilitée et transformée en galeries d’art, bars, restaurants, et… distelleries. Après une première dégustation de bières à Mill St. et de gin ou whisky à The York Distillery, nous finissons dans un super bar à tapas !

Voilà le bilan de notre première journée épuisante en Ontario. Nous reviendrons à Toronto quelques jours plus tard, avant de prendre nos vols retour.

A suivre.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.