Expédition Caribou
Ville

Toronto (Part 2)

Share Button

En fin de séjour, nous revenons à Toronto.

Le dernier soir, en manque de bière, nous filons vers Burdock Brewery. Et quelle surprise ! En dehors des délicieuses tapas, la brasserie crée des bières qui sont des mix de fruits, vin et… bière bien sûr.

Très originale et agréable.

Le lendemain, malgré un prix très élevé, nous décidons de faire la principale attraction de Toronto : la montée en haut de la CN Tower, l’emblème de la ville.

La CN Tower est la plus haute tour de l’hémisphère occidental. Le Sky Pod, plus haut observatoire, est situé à 447m. Rien que ça.

Nous montons déjà au premier observatoire, où la vue sur le lac Ontario est exceptionnelle.

Direction le plus haut niveau maintenant, accessible grace à une autre ascenseur.

Vous l’avez aperçu un peu plus haut : Rogers Centre, le stade des Blue Jays, la seule équipe canadienne de baseball qui joue en MLB, la ligue la plus importante en Amérique du Nord.

Et devinez quoi ! C’est jour de match et les Blue Jays affrontent les Yankees de New York. Nous prenons nos tickets à la dernière minute et pénétrons dans cette enceinte de plus de 50 000 personnes.

Impressionnant !

En plein soleil, il fait chaud, très chaud. Avec une bonne bière et un bon hot dog, nous apprenons les règles d’un sport qui nous connaissons mal. C’est lent, avec beaucoup de temps morts, mais nous prenons quand même du plaisir.

Au final, les Blue Jays perdent le match, 1-0…

A suivre, pour en découvrir davantage de l’Ontario…

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.