Expédition Caribou
Nature

Weekend en Mauricie

Share Button

Le déconfinement se faisant progressivement, nous avons enfin pu profiter de la nature Québécoise. Au programme : agrotourisme, et marche dans la nature.
Sur la route pour aller vers notre chalet, j’avais programmé un itinéraire nous faisant passer par des fermes qui vendaient en direct des produits de leur exploitation. Nous sommes allés dans une fraiseraie, un éleveur de porc (il fallait bien de la viande pour le BBQ), un fromager, une boulangerie et bien sur une brasserie. Le weekend commence bien.

Nous avons loué un petit chalet au top dans les bois, avec une grande terrasse couverte par une moustiquaire, car c’est la saison des bibittes (moustiques) comme ils disent ici .

Le lendemain nous sommes allés voir les chûtes de Shawinigan. Vraiment impressionnantes.
Mais à ne pas s’y m’éprendre, ces chûtes sont la conséquence d’un barrage hydroélectrique en amont. Mais bon en fonction de l’angle de prise de vue de la photo on se croirait en pleine nature.

Puis nous sommes allés nous promener sur une petite île de la ville de Shawinigan : l’île Banane. Dans l’après midi nous avons roulé sur la route des lacs.

Puis nous sommes aller visiter la petite ville de Saint Élie-de-Caxton. Dans ce village, les règles pour le confinement sont moins strictes qu’à Montréal, nous avons donc pu boire un petit café en terrasse, au top.

Le dimanche direction le Parc National de la Mauricie pour une randonnée de 16 km.
La récompense : des points de vue magnifiques sur des lacs.

Cela fait du bien de sortir de la ville, enfin !
VIVE le déconfinement et VIVE le Canada Québécois.

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.