Expédition Caribou
Australie

Australie – Le désert rouge

Share Button

Nous voilà arrivés au coeur de l’Australie, à Alice Springs.

Nous débutons notre séjour sous les très fortes chaleurs du désert Australien, 40 degrés alors que nous sommes seulement au début de l’été. Résultat : il faudra se lever tôt, voire très tôt pour en profiter.

Pas le temps de se reposer, nous avons réservé une expédition dans le désert à la découverte d’Uluru, un rocher symbole du pays, qui a une hauteur de 348 mètres. Il est surtout sacré par les autochtones Australiens et on peut y apercevoir certaines peintures dans la roche.

Le soir, nous allons voir Field of Lights, un champ de lumières créé par un artiste britannique.

Après avoir dormi en swag, à la belle étoile dans un style typique Australien, nous partons le lendemain pour Kata Tjuta et ses 36 dômes rocheux.

Enfin le dernier jour, nous prenons la direction de Kings Canyon, non loin de la pour un randonnée le long du canyon. Notre moment préféré.

Nous finissons à Alice Springs ou nous nous reposons à notre auberge. Super endroit ! Et une surprise nous attend lors de notre balade au jardin botanique !

La suite, ce sera Darwin, région tropicale tout au Nord de l’Australie. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous suivre sur Polarsteps. Le lien : https://www.polarsteps.com/expeditionkangourou/2527153-australian-roadtrip

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.